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L’audit SEO de site web

Audit technique - Audit SEO - Audit expérience utilisateur - Audit de conversion
L'importance de SEO pour une entreprise
Table des matières
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    Pourquoi réaliser un Audit SEO de votre site web

    Que votre site Web soit tout nouveau ou qu’il existe depuis des années, il est probable qu’il ait besoin d’un petit coup de pouce en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

    Votre site web est la représentation numérique de votre entreprise. C’est l’endroit où les clients potentiels vont pour se renseigner sur vous et, espérons-le, trouver un moyen de se connecter. Mais il peut aussi devenir une source de frustration lorsque les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

    Un audit de référencement vous aidera à comprendre les lacunes de votre site, afin que vous puissiez corriger le problème et faire en sorte que votre site fonctionne au mieux. Voici tout ce que vous devez savoir sur un audit de référencement.

    Qu’est-ce qu’un audit de référencement ?

    Le SEO est le processus d’amélioration de votre contenu web pour être plus visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).

    Il englobe à la fois votre stratégie numérique et la qualité de l’architecture de votre site web. Le processus de référencement commence par un audit de l’état actuel de votre site. Cela comprend tout : des mots-clés et de leur densité aux liens internes, en passant l’optimisation des images.

    Le temps de chargement de page web comme la qualité du code est aussi vérifié, et ce, sur chaque gabarit de page.

    Pourquoi effectuer un audit de référencement de votre site Web ?

    Il existe un certain nombre de raisons pour effectuer un audit de référencement de votre site. La raison la plus importante est d’en améliorer la visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Obtenir une image claire de la situation de votre site et de la façon dont vous pouvez l’améliorer peut aider à prévenir les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes. Dans cette optique, examinons quelques-unes des raisons les plus courantes de procéder à un audit de votre référencement.

    Pour identifier les domaines à améliorer

    Un audit de référencement vous aidera à identifier les domaines de votre site Web qui nécessitent le plus de travail. Cela peut vous aider à hiérarchiser vos objectifs et à élaborer un plan d’amélioration solide.

    Pour corriger les erreurs

    Les erreurs se produisent, mais il ne sert à rien de les réparer après coup. Un bon audit de référencement vous aidera à corriger toutes les erreurs majeures que vous faites actuellement avec votre site Web.

    Déterminer l’efficacité de votre stratégie de référencement

    Il existe de nombreuses raisons de procéder à un audit de référencement, mais l’une des principales est de déterminer l’efficacité de votre stratégie de référencement. Optimisez-vous actuellement votre contenu de la manière dont il devrait l’être ? Vous ne pouvez pas le déterminer avec précision sans effectuer un audit.

    Comment Find On Web réalise un audit de référencement de votre site Web ?

    Réaliser un audit de référencement ressemble beaucoup à une inspection visuelle. Voici les principaux points que nous analysons :

    Analyser votre concurrence

    La première étape d’un audit de référencement consiste à analyser vos concurrents. Quelles sont les principales pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour votre niche ? Quels sont les mots clés utilisés par vos concurrents ? Quelles sont les pages qui performent chez vos concurrents et quels sont les centres d’intérêt de leurs clients?

    Analysez vos mots-clés et vos KPI

    Une fois identifié votre position parmi vos concurrents, il est temps d’examiner vos propres données. Quels sont vos principaux mots-clés ? Combien de résultats sont obtenus pour chacun d’eux ? Vos mesures sont-elles conformes aux attentes ? En examinant vos chiffres, vous pouvez vous faire une meilleure idée des points à améliorer.

    Vérifiez vos liens internes

    Les liens internes sont l’un des facteurs les plus importants en matière de référencement. En effet, une architecture de site de qualité est essentielle pour le classement des pages. Pendant votre audit, on regarde où pointent les liens sur votre site Web. Les liens pointent-ils vers le bon endroit, et sont-ils au bon endroit sur chaque page ? En examinant vos liens internes, vous pouvez vous faire une bonne idée des points à améliorer ou des structures à mettre en place.

    Vérifiez l’absence d’erreurs dans votre contenu

    Tous ces liens internes et cette architecture parfaite ne signifient rien si votre contenu est truffé d’erreurs. En examinant attentivement votre contenu, nous pouvons identifier les problèmes qui nuisent à votre score de référencement. 

    À la suite de cet audit, nous vous synthétiseront un retour sur la pertinence des sujets abordés ou la qualité des textes mis en place par rapport à vos concurrents. Mais nous nous pencherons également sur la structure, la sémantique, le balisage, la hiérarchisation des titres, etc.

    Mot de la fin : Aller de l’avant et apporter des améliorations

    Il ne fait aucun doute qu’un audit de référencement peut représenter beaucoup de travail. C’est pourquoi tant d’entreprises choisissent de l’ignorer et espèrent que les problèmes disparaîtront. Cependant, sans une analyse appropriée, votre site Web n’atteindra jamais son plein potentiel. N’ignorez donc pas ces signaux d’alarme.

    Investissez dans un audit approprié et apportez les améliorations nécessaires pour que votre site Web soit le plus compétitif possible dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

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